étolie : l’art de vivre et le savoir-faire stambouliotes, égéens et anatoliens

Merhaba, hoş geldiniz!
Bonjour, bienvenue !

Lancée en 2021, étolie est un terrain de jeu autour du design et de l’art de vivre en Turquie, de la mer Égée à l’Anatolie en passant par Istanbul.

Des pièces sélectionnées par nos soins, qui vous racontent une belle histoire.

Ce qui nous fait vibrer ? La beauté simple des objets artisanaux du quotidien, sublimés par l’œil des designers turcs d’aujourd’hui encore et de demain déjà.

Souvenirs de famille

L’histoire commence à Istanbul en Turquie, entre terre et Bosphore, entre Europe et Asie.

La famille d’Asli Emek, créatrice et directrice artistique d’étolie, plonge ses racines dans la Méditerranée orientale : Istanbul et Bosphore, Grèce, Macédoine, Mer Égée…

Ses repas sont symboles de partages, de rires et de conversations sans fin où se pressent sur la table les dolmas, les poissons, les “meze” (plats traditionnels), les alcools anisés (le raki)… Comme dans le restaurant de son grand-père dans le quartier de Bebek à Istanbul.

Venue en France pour étudier les arts et le design, Asli vit désormais à Paris depuis plusieurs années. Mais elle a toujours gardé un œil (le protecteur 🧿) sur ses origines.

Des découvertes qui s’offrent à vous

Son regard sur cet art de vivre, ce mélange des cultures et des idées qui font la richesse du Levant, c’est l’essence d’étolie, la fusion de la mer Égée et de l’Anatolie.

étolie c’est la force de la terre et des racines turques portée par le mouvement de la mer et le souffle des vents nouveaux.

Une invitation aux voyages et aux découvertes, en direct vers chez vous.

Hadi gidelim!

Presse

Le vase “Halka” de notre collaboration “Méditerrannée Surannée” avec Mesut Öztürk et Clémentine Chambon dans Elle Décoration France Juillet / Août 2022