Art de vivre

Un restaurant We Are Ona à la plage en Turquie

Une table du restaurant éphémère We Are Ona au bord de la mer en Turquie

Crédit photos : We Are Ona

Pour l’été 2021, et jusqu’à fin octobre, le collectif We Are Ona a planté le parasol de son restaurant éphémère en Turquie dans le sable des côtes de la mer Égée.

Le cadre idyllique du restaurant éphémère We Are Ona sur la plage en Turquie

C’est le restaurant Anhinga qui accueille le pop-up, à Kaplankaya entre les stations balnéaires de Didim et Bodrum, avec pour ligne d’horizon les eaux méditerranéennes et (avec de bonnes jumelles) les îles grecques.

Au programme, une brigade de cuistots et commis turcs accompagnés d’une dizaine de chefs invités (dont de nombreux Français) qui se sont relayés au fils des semaines estivales.

On a ainsi pu voir passer à Anhinga : Guillaume Sanchez, Paul Antoine Bertin, Céline Pham, Ella Aflalo…

Un poisson grillé préparé par les cuisiniers du restaurant éphémère We Are Ona en Turquie.

Au menu, tout le plaisir gustatif de la région : lahmacun (prononcez « lahmadjoun », une pizza fine turque à la viande hachée d’agneau), poissons grillés, vins naturels.

Pièces du service en céramique créé par Zeynep Severge, céramiste turque.

On notera les services en céramique (tasses, carafes, vases…) créés par Zeynep Severge, une jeune céramiste turque de talent.

Lancé par Lucas Pronzato, We Are Ona est un collectif qui propose des expériences culinaires éphémères. Leurs « pop-ups » réunissent des chefs de talent dans des lieux d’exceptions.

Les créations de Zeynep Severge dans la Boutique Étolie :