Art

Méditerranée Surannée : collaboration exclusive Clémentine Chambon x Mesut Öztürk

"Méditerranée Surannée" : collaboration exclusive entre la designeuse Clémentine Chambon et l'artiste céramiste Mesut Ozturk

Crédit photo : Mesut Öztürk

« Méditerranée Surannée » est une collaboration entre la designer et artiste française Clémentine Chambon et l’artiste céramiste turc Mesut Öztürk qui propose une relecture de la culture méditerranéenne par le dialogue entre les motifs et les formes.

A l’invitation d’Asli Emek, fondatrice et directrice artistique d’étolie, l’échange entre les deux artistes s’est réalisé comme une correspondance épistolaire entre leurs ateliers en Turquie et dans le Sud de la France.

Un motif ondoyant et dynamique enveloppe la table d’appoint « Splash » et le vase « Halka ». Les pigments ocres des terres anatoliennes se laissent bousculer d’un bleu cobalt ou d’un violet néon, donnant le ton d’une jeune création en besoin d’échange et qui ne se prend pas au sérieux.

Adressés comme une lettre à Mesut, une réinterprétation des talismans ancestraux « Nazar Boncuk » vient orner le dessus des pièces comme s’il fallait leur souhaiter bonne chance.

Cette collaboration inédite nous invite à plonger dans les mondes colorés et énergiques des deux créateurs, à l’image de la Méditerranée qui les a inspirés.

Les pièces seront présentées du vendredi 29 avril jusqu’au 1er mai pendant l’exposition Contemporary Art & Design #02, au Bastille Design Center à Paris, organisée par Maison Contemporain et Prisme Editions.

Vous souhaitez faire l’acquisition d’une des œuvres (prix sur demande) ou avoir plus d’information ? Contactez-nous !

À lire aussi : notre interview de Mesut Öztürk

Mesut Öztürk : art et céramique à Paris

Série de céramiques Revak par le sculpteur turc Mesut Ozturk

Interview de l’artiste turc Mesut Öztürk dans son atelier à Paris, pour parler de ses nouvelles créations et de sa vie parisienne. Lire la suite